Deuxième et troisième cycles

Le Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux de l'Université Laval offre des programmes d'études de deuxième et de troisième cycles qui couvrent tous les champs de recherche en exploitation minière, en traitement des minerais, en métallurgie extractive, en métallurgie physique et en science des matériaux.

Les professeurs du département travaillent étroitement avec diverses industries dans plusieurs projets de recherche. Cette coopération permet d'offrir aux étudiants un grand choix de sujets intéressants et pertinents pour la société moderne. Les étudiants ont aussi accès aux installations et équipements des institutions collaboratrices.

Nos gradués trouvent des emplois intéressants et bien rémunérés dans l'industrie minérale, métallurgique et des matériaux, dans des établissements de recherche et développement, dans des institutions gouvernementales et dans d'autres secteurs.

Description des programmes :

 

*Un parcours bidiplômant en génie des plasmas est possible dans ce programme grâce à une entente avec l’Université Toulouse III – Paul Sabatier. Ce cheminement vous permettra d’obtenir un diplôme des deux universités après un parcours d’apprentissage au sein des deux établissements. Pour plus détails, veuillez communiquer avec le directeur des programmes de deuxième et troisième cycles.

Personnes ressources:

Directeur des programmes de deuxième et troisième cycles: Gaétan Laroche
(Par interim, entre septembre 2018 et août 2019 : Edward Ghali)
Pavillon Adrien-Pouliot, local 1718-A
418 656-2131 poste 7629

Agente de gestion des études: Karine Fortin
Pavillon Adrien-Pouliot, local 3120-Y
Téléphone: 418-656-2131 poste 3748
cyclesup.GMNGML@gmn.ulaval.ca