24 avril 2019

Des résultats honorables aux Jeux miniers canadiens 2019

Première rangée: Victor Lawrence, Sofiane Fkyerat, Olivier Matte, Claudia Vachon-Picard, Céleste Richer et Marie-Eve Carbonell Caron. Deuxième rangée: Simon Gervais, Alexandre Canuel, Samuel Massicotte, Justin Lévesque, Louis-Philippe Cyr, Joseph Zambo, Charles Garant, Alex Bourbeau, Jean-Philippe Savoie et Gabriel Bellavance.

Les Jeux miniers canadiens 2019 se sont déroulés en février à Edmonton, en Alberta, et réunissaient 11 universités. Toutes devaient réaliser une vingtaine d’épreuves. La délégation de l’UL s’en est sortie honorablement avec une 2e place dans l’épreuve de «conduite d’équipement», relevée par Louis-Philippe Cyr et Céleste M.-Richer, une 3e place en «Exam Package» ainsi que cinq 4es places en «traitement du minerai» (Louis-Philippe Cyr et Joseph Zambo), «arpentage» (Victor Lawrence et Jean-Philippe Savoie), «design mécanique» (Justin Lévesque, Olivier Matte, Simon Gervais et Victor Lawrence), «santé et sécurité» (Louis-Philippe Cyr et Alexandre Canuel) et «mécanique des roches» (Alex Bourbeau et Sofiane Fkyerat).

Les étudiants du Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux ont pu profiter de l'occasion pour en apprendre beaucoup sur l’industrie minière et tester leurs connaissances. Comme plusieurs des membres de la délégation étaient de nouveaux participants, l’équipe est persuadée de faire encore mieux en 2020 à Halifax. Bravo!