Marc-André Fortin, professeur au Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux marcFortin
diago
martinGrenon
stefanPlaneta
dominiqueDube
houshangAlamdari
gaetan_laroche
danielLarouche
Hendra-Hermawan, professeur au Département de génie des mines et de la métallurgie et des matériaux de l'Université Laval
Philippe Morissette, professeur au Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux Philippe Morissette, professeur au Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux

Coronavirus (COVID-19) Mise à jour - 17 juin, 16h10
Session d’automne : l’annonce gouvernementale nous permet de garder le cap
La communauté universitaire est invitée à consulter la page COVID-19 pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les différentes recommandations de santé publique.

Ensemble pour aider nos étudiants
Rendu possible grâce à nos donateurs et donatrices, le Fonds d’urgence COVID-19 fournit une aide de dernier recours aux étudiantes et étudiants vivant un important stress financier. Contribuez au fonds pour appuyer nos étudiants.

Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux

Un domaine passionnant, une formation de qualité et des stages rémunérés menant à un excellent taux de placement et à des salaires concurrentiels; le Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux détient l’équation gagnante.


Et puisque les besoins mondiaux sont croissants  ̶  un simple téléphone portable est composé de pas moins de 40 matériaux  ̶  et que les métaux, minéraux et matériaux sont omniprésents dans nos vies, les défis sont nombreux, notamment dans la fabrication de biomatériaux peu nocifs. Avec son large éventail de projets de recherche, un domaine du département répond certainement à toute aspiration !

Génie des matériaux et de la métallurgie
Génie des matériaux et de la métallurgie
Génie des matériaux et de la métallurgie
Génie des mines et de la métallurgie
Génie des mines et de la métallurgie
Génie des mines et de la métallurgie